. • Mes Constructions • .

La photo de MOAA!

 • Phare de Vélo



Ce phare de vélo a avec sa LED plate de 10,5W environ la puissance lumineuse d'un phare de voiture, mais en étant tout petit (11x6x3cm)! J'arrive à "éclairer" ma chambre avec, en plein jour! Avec l'interrupteur sur le côté on peut choisir entre deux modes de fonctionnements : Le 1er permet d'ajuster la luminosité avec le potentiomètre à l'arrière par un petit système de régulation analogique, le 2ème est le mode plein phare, qui alimente directement la LED sans passer par le système de régulation qui créé des pertes même quand on le met à fond.

Phare de Vélo
Phare de Vélo
Phare de Vélo intérieur

Phare de Vélo

Une fois rechargé, si je met le mode plein phare, la luminosité baisse au bout de 10 minutes de manière bien visible, et s'éteint complètement au bout de environ 20 minutes. En ajustant la luminosité je peux l'utiliser pendant quelques heurs.

La batterie est faite de 10 accus NIMH AAA 1,2V assemblés en une de 12V. C'est en cherchant sur ebay que j'en ai découvert des 1600mAh pour pas cher du tout. M'étant douté plutôt fortement de ces chiffres(^^), j'ai lu la description qui disait que la vraie capacité n'était pas celle écrite dessus. (#ARNAQUE.XD.LOL) J'ai alors demandé au vendeur combien ils ont vraiment de capacité? Et il m'a répondu 800mAh. Je les ai alors pris, comme je ne voulais pas trop dépenser. Au final ils avaient évidement pas la capacité indiquée dessus. Mais ils fonctionnent toujours, alors que je l'utilise très souvent.


Précédent

Ajouter un commentaire